Chères familles, 

Afin d’accueillir au mieux les enfants, les élèves des écoles élémentaires du RPI (Heuilley-sur-Saône, Maxilly-sur-Saône, Montmançon, St Sauveur, Talmay) seront regroupés au nouveau Groupe scolaire de Maxilly-sur-Saône dès le lundi 26 avril*. 

*sous réserve de modification du calendrier de rentrée en fonction de l’évolution du contexte sanitaire

Grâce à l’investissement des communes, du SIVOS et de la CAP Val de Saône, les enfants seront accueillis dans un lieu agréable et adapté.  

 

Un restaurant scolaire accueillera dorénavant l’ensemble des enfants du RPI : les élémentaires mangeront donc sur place et les enfants de maternelle feront le trajet en bus depuis Talmay. 

Les cartes de bus ont été prises en charge et demandées par le SIVOS. 

 

Les accueils périscolaires du matin et du soir se feront dans une salle dédiée du groupe scolaire de Maxilly-sur-Saône avec tout le confort nécessaire. 

Les familles devront désormais sonner à l’entrée pour alerter les animatrices qui viendront ouvrir la porte. 

Les horaires périscolaires restent inchangés avec une ouverture à 7h et une fermeture à 19h. 

 

Pour les inscriptions via le portail familles, vous pouvez continuer la même procédure que d’habitude et les intitulés restent inchangés : « RESTAURATION TALMAY », « PERISCOLAIRE TALMAY », « RESTAURATION MAXILLY ». 

 

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le SIVOS de Talmay pour proposer une organisation fluide dès le 26 avril. 

 

Sébastien SORDEL, 

Vice-Président de la Communauté de Communes en charge des politiques éducatives et familiales 

 

Pour télécharger la note d'information, cliquez ici.

Suite à la série de mesures prises par Monsieur le Président de la République pour lutter contre la propagation du virus COVID-19, la Communauté de Communes Auxonne-Pontailler Val de Saône vous communique son plan de continuité d’activités :

Mis à jour le 02/04/2021 à 18h30

 

  1. Accueil périscolaire (du 6 au 9 avril)

L’organisation de l’accueil périscolaire découle de l’ouverture ou non des écoles pour les enfants des publics prioritaires (professionnels de santé – pas ADMR ni CAMS -, personnel de santé mobilisé pour la vaccination, personnel de la sécurité civile et de surveillance pénitentiaire).

Là où une école sera ouverte pour accueillir des enfants, l’accueil périscolaire sera organisé en tenant compte de la réglementation pour respecter les taux d’encadrement.

L’accueil périscolaire de la pause méridienne ne sera pas accompagné de l’organisation du service habituel de restauration. Chaque famille fournit le repas de son enfant.

Pendant cette période, l’accueil périscolaire ne sera pas facturé.

 

  1. Accueil extrascolaire (entre le lundi 12 avril et le vendredi 23 avril)

Pour l’accueil extrascolaire des vacances de printemps, on s’oriente vraisemblablement vers un accueil des enfants des professionnels classés prioritaires. Cependant, des doutes subsistent encore et des précisions seront apportées ultérieurement lorsque des arbitrages nationaux auront été rendus. Les lieux d’accueils seront déterminés en fonction des besoins des familles dites prioritaires.

 

  1. Multi accueils

Les deux multi-accueils restent ouverts pour les enfants des professionnels classés prioritaires du 6 avril au 23 avril inclus. Les repas sont fournis par les familles.

Il n’y aura pas de facturation sur la période.

 

  1. Relais petite enfance

Les relais petite enfance fonctionnent par une organisation en télétravail. Les animatrices de relais peuvent être contactées sur leurs numéros habituels.

 

  1. Ecole de musique et d’arts

Tous les cours reprennent en télé-enseignement dès mardi 9 avril, jusqu’au 25 avril inclus sauf pour les activités danse et éveil musical et corporel pour lesquelles les cours sont suspendus.

 

  1. Office du tourisme

A partir du 6 avril, l’Office de tourisme sera fermé au public. Des renseignements peuvent être sollicités par téléphone en appelant au 03 80 37 34 46 sur les horaires habituels d’ouverture ou par mail au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

  1. Maison Des Services de Pontailler et accueil de la CAP Val de Saône

Les points d’accueil de la Communauté de communes de Pontailler et d’Auxonne demeurent ouverts au public, aux horaires habituels.

 

  1. Collecte des déchets et déchèteries

La collecte des déchets et les déchèteries fonctionnent normalement sur la période.

 

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons mobilisés pour nos usagers.

 

En partenariat avec les associations du territoire, la CAP Val de Saône a crée un annuaire des associations. Il est accessible directement depuis notre site internet, à partir de l'onglet "Culture" puis "Annuaire des associations".

Vous pouvez y trier les associations par catégorie ou par villes. Pour vous y rendre, cliquez ICI ou sur la photo ci-dessous.

 

annuaire des associations2

💉L'Amicale pour le don de sang bénévole d'Auxonne et sa région communique ses prochaines dates de collectes pour l'année 2021 :

 

Don du sang AUXONNE dates 2021 1

Développement économique

La CAP Val de Saône, en complémentarité de l’Etat et de la Région Bourgogne Franche Comté, apporte son soutien aux TPE 

 

 

Fonds Régional des Territoires

Concernant les entreprises comptant entre 0 et 10 salariés, la CAP Val de Saône et la Région Bourgogne Franche Comté peuvent soutenir vos projets d’investissements en équipements matériels et en investissements immatériels (ex : logiciels ) en vous attribuant une subvention pouvant aller jusqu’à 10 000 €.

Pour plus de renseignements, vous pouvez télécharger les documents suivants en cliquant sur projet de règlement d'intervention et ses annexes. En outre, vous pouvez également vous aussi contacter la CAP Val de Saône par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en appelant au 03 80 27 00 20.

 

Fonds d’avance remboursable

Parallèlement, toujours pour les entreprises de 0 à 10 salariés, si vous avez un besoin de trésorerie pour financer un projet ou pour faire face à la crise liée à la covid-19, la Région Bourgogne Franche Comté, avec la participation financière de la CAP Val de Saône, peut vous verser un fonds d’avance remboursable compris entre 3000 et 15 000 €, à taux zéro, avec un différé de remboursement de 2 ans, et un étalement possible du remboursement pouvait aller jusqu’à 7 ans.

Pour connaître les conditions et procédures, nous vous invitons à cliquer sur les liens suivants :

 

Crise du COVID-19 – Fonds de solidarité

Pour tous renseignements sur le fonds de solidarité national lié à la COVID-19, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :https://www.impots.gouv.fr/portail/fonds-de-solidarite-pour-les-entreprises-independants-entrepreneurs

 

Crise du COVID-19 – Prévention des risques

Une aide en prévention des risques est proposée gracieusement à tous les gérants d'entreprise du territoire de la Communauté de Communes via notre partenaire Solutions Sûreté Sécurité 

Pour plus d'informations, cliquez ici

 

Acheter local, OUI, mais où ?

A travers la carte interactive ci-dessous de la collectivité et alentours, nous avons recensé le maximum de producteurs en vente directe, les commerces vendant exclusivement ou en partie des produits locaux, mais aussi les artisans transformant ces derniers.

Consommer local, c'est soutenir et contribuer directement à l'économie de proximité !

  

Vous pouvez nous communiquer tout établissement manquant (ou encore toute erreur ou souhait de modification) à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le développement économique, une compétence de la CAP Val de Saône 

La CAP Val de Saône assure la gestion des zones d’activités du territoire et porte un projet d’aménagement sur les communes de Villers-les-Pots et Tillenay. Elle soutient également différents acteurs telles que la Maison de l’emploi et l’Association pour le droit à l'initiative économique (ADIE).

Image economie

 

 

 

Invalid or Broken rss link.
république Française cote dor bfc allocations familiales

 

Horaires accueil

Accueil

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h 

 

Communauté de communes
Auxonne - Pontailler Val de Saône :

Ancienne route nationale BP 80055 - 21130 AUXONNE

Tél : 03 80 27 03 20 - Fax : 03 80 27 03 21

CAP Val de Saône - Mentions légales - Design et Développement par GreenBox

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de recueillir des données statistiques et se souvenir de vos préférences.
Pour en savoir plus cliquez ici.