Bienvenue sur la Foire Aux Questions de l'Ecole de Musique et d'Art !

Sur cette page vous pourrez retrouver les réponses aux questions les plus fréquentes !

 

Comment s'inscrire ?

Il est possible de s'inscrire entre juin et septembre, et avant le début de chaque trimestre en cours d'année. Le principe est identique aux autres services proposés par la CAP Val de Saône : Remplissez un dossier famille et enfant pour la première inscription. Une fiche d'inscription spéciale est à compléter, dater et signer chaque année.

 

Comment est-ce que je connais, ou choisis, mes horaires de cours individuels ?

Les horaires sont calés à la rentrée en fonction de vos disponibilités et celles du professeur lors d'une réunion de rentrée dont la date vous sera communiquée par e-mail fin août, ou par contact direct avec les professeurs (contact qui sera lui aussi transmis par e-mail à la fin de l'été aux familles).

 

Comment est-ce que je connais mon horaire de Formation Musicale ?

Les groupes et horaires sont communiqués fin août - début septembre, par e-mail et affichés dans les couloirs de l'Ecole.

 

Puis-je participer à un atelier de pratique d'ensemble ou à un orchestre ?

Lors de l'inscription, vous pouvez émettre le souhait de participer à un ensemble, ou orchestre, mais c'est votre professeur d'instrument qui vous confirmera si votre niveau est suffisant et vous orientera vers l'atelier le plus approprié si c'est possible.

 

Puis-je faire un essai avant de m'engager ?

Pour les nouveaux élèves (et uniquement les nouveaux) la première séance est considérée comme une séance d'essai. Néanmoins, l'inscription préalable est obligatoire et il faut informer le Directeur d'un éventuel abandon immédiatement à l'issue de cette séance d'essai. Cela permet de réattribuer la place à un éventuel élève sur liste d'attente.

 

Puis-je abandonner en cours d'année ?

L'engagement vaut pour une année complète, seul les cas de déménagement, de changement de situation familiale, ou de problèmes de santé, peuvent justifier d'un arrêt de l'activité (sur présentation d'un justificatif). En dehors de ces cas, l'année est due en intégralité et dans tous les cas tout trimestre entamé est dû.

 

Que se passe-t-il si je suis absent à une séance ou si un professeur est absent ?

Toute abscence doit être signalée aux professeurs concernés. Celles-ci ne sont pas rattrapées. En revanche, si un professeur est absent il se charge d'informer les familles concernées et une solution de rattrapage est organisée.

 

Les places sont-elles limitées et comment sont-elles attribuées ?

Les ateliers sont limités à 12 places et les cours individuels sont également en places limitées. En cas de dépassement, une liste d'attente est constituée. Les inscriptions sont prises dans l'ordre d'arrivée des demandes. En cas de dépassement et si le nombre de demande est suffisant nous étudirons la possibilité de créer des ateliers supplémentaires ou de recruter des professeurs supplémentaires pour satisfaire la demande.

 

Je suis perdu, je ne connais pas le niveau de Formation Musicale de mon enfant et ne sais pas quoi cocher...

Pas de panique, le Directeur vérifie les fiches de chaque élève et communiquera à chacun le groupe correspondant et l'horaire par e-mail et par voie d'affichage à l'Ecole de Musique et d'Art avant la rentrée.

 

Il vous reste des questions sans réponses ? Contactez-nous !

Directeur : Monsieur LAMY

Adresse : Ecole de Musique et d'Art - Ancienne route nationale - 21130 AUXONNE
Tél : 03 80 27 03 20 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Renseignements administratifs : Madame NOEL
Adresse : CAP Val de Saône - Ruelle de Richebourg - 21130 AUXONNE
Tél : 03 80 27 03 20 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Invalid or Broken rss link.
république Française cote dor bfc allocations familiales

 

Horaires accueil

Accueil

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h 

 

Communauté de communes
Auxonne - Pontailler Val de Saône :

Ancienne route nationale BP 80055 - 21130 AUXONNE

Tél : 03 80 27 03 20 - Fax : 03 80 27 03 21

CAP Val de Saône - Mentions légales - Design et Développement par GreenBox

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de recueillir des données statistiques et se souvenir de vos préférences.
Pour en savoir plus cliquez ici.