Compétences

  

A ce jour, ses services s’organisent autour de 3 pôles : Attractivité, Solidarité et Cadre de vie

 

ATTRACTIVITE

Culture, Economie et Tourisme

 

  • L’école de musique et d’art vous propose de multiples activités allant du théatre à la danse en passant par les arts plastiques, le chant et une dizaine d’instruments de musique.

 

  • La CAP Val de Saône assure la gestion des zones d’activités du territoire et porte un projet d’aménagement sur les communes de Villers-les-Pots et Tillenay. Elle soutient également différents acteurs telles que la Maison de l’emploi et l’ADIE.

 

  • L’Office de Tourisme Intercommunal accueille les touristes à Auxonne et Pontailler-sur-Saône. La CAP Val de Saône définit également un schéma de développement touristique et gère le parcours Ecopagayeur et des chemins de randonnée.

 

Ecole de musique

 

SOLIDARITE

Petite Enfance, Enfance/Jeunesse et Services

 

  • Petite Enfance : le service comprend 2 crèches (25 places à Auxonne et 20 à Pontailler-sur-Saône) et 3 relais d’assistantes maternelles.

 

  • Enfance-jeunesse : le service comprend les accueils de loisirs (mercredis et vacances), les activités périscolaires sur le secteur d’Auxonne (restauration scolaire, accueils du matin et du soir) et les accueils jeunes.

 

  • Services : La Cap Val de Saône est également présente dans les moments difficiles en accueillant les familles en deuil au funérarium. La Maison des services de Pontailler-sur-Saône soutient les habitants dans leurs démarches administratives et offre un accompagnement personnalisé.

 

jeunesse

 

CADRE DE VIE

Déchets, PCAET, GEMAPI et Mobilité

 

  • La Cap Val de Saône a en charge la gestion des déchets, ce qui comprend la collecte, le traitement, la gestion des déchèteries, les actions de prévention, … Une compétence qui reste néanmoins gérée de manière différenciée sur le territoire.

 

  • Le PCAET est une compétence nouvelle visant à traduire localement les ambitions en matière de développement durable. Dans quelques mois, la Cap Val de Saône prendra la compétence « gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations » (GEMAPI) sur laquelle nous reviendrons dans le prochain numéro.

 

  • Les actions en faveur de la mobilité visent à faciliter les déplacements des habitants sur le territoire et à encourager la multimodalité. Un plan de mobilité rurale va également être réalisé par le PETR Val de Saône Vingeanne.

 

01 Atelier jardinage

 

 

Invalid or Broken rss link.
république Française cote dor bfc allocations familiales

 

Horaires accueil

Accueil

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi
de 9h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00 

 

Communauté de communes
Auxonne - Pontailler Val de Saône :

Ruelle de Richebourg BP 80055 - 21130 AUXONNE

Tél : 03 80 27 03 20 - Fax : 03 80 27 03 21

CAP Val de Saône - Mentions légales - Design et Développement par GreenBox

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de recueillir des données statistiques et se souvenir de vos préférences.
Pour en savoir plus cliquez ici.