CREATIV' - Emplois et formations

 

Services CREATIV Photo 01Créée en 2007, la Maison de l’Emploi et de la Formation du bassin dijonnais est devenue le 20 juin 2017, « CREATIV’, le cluster emploi-compétences du bassin dijonnais ».

Une nouvelle dénomination qui traduit la nature profondément collaborative d’une structure au sein de laquelle ses membres et leurs partenaires se retrouvent pour construire les politiques de l’emploi de demain. Elle intervient dans les domaines de l’emploi, de la formation, de l’insertion et du développement économique avec les soutien de la CCAVDS.

Ses principaux axes de travail sur le territoire de la Communauté de Communes sont les suivants :

 

L’ANTICIPATION ET L’ACCOMPAGNEMENT DES MUTATIONS ÉCONOMIQUES

Action solidarité intergénérationnelle :

Cette action est menée en partenariat avec des entreprises et deux lycées professionnels (dont le Lycée Prieur de la Côte d’Or à Auxonne). Elle vise à favoriser une culture de coopération professionnelle intergénérationnelle dès la période de formation en milieu professionnel (stage) entre les jeunes scolarisés en sections professionnelles et les entreprises.

 

Action « temps partiel subi » :

CREATIV’ et ses partenaires ont élaboré un plan d’actions ayant pour objectifs :

  • D’accompagner les salariées qui travaillent à temps partiel subi, afin qu’elles évoluent vers un temps de travail conforme à leurs besoins,
  • D’évaluer, au niveau des entreprises cibles (propreté et services à la personne), les perspectives pouvant permettre aux salariées de compléter leur temps de travail.

En 2016, de nouvelles orientations sont en cours : le développement des prestations de nettoyage en journée et la possibilité pour les salariées du secteur de l’entretien de travailler dans le service aux personnes et inversement.

Plus d’informations auprès de Mme PELLETIER :

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél : 06 72 62 40 16
Adresse : 72 Rue Antoine Masson, 21130 Auxonne

 

Services CREATIV Photo 02L’APPUI À LA MISE EN OEUVRE DES CLAUSES D’INSERTION

Les clauses d’insertion constituent un véritable levier pour favoriser l’immersion en situation de travail et la professionnalisation des demandeurs d’emploi dans des activités du secteur marchand (BTP, services).

Mises en oeuvre sur le bassin dijonnais depuis 2004, les clauses n’ont cessé de se développer et représentaient en 2015 plus de 200 000 heures de travail. Elles permettent aujourd’hui de disposer d’un outil à la fois exigeant en termes d’insertion mais également souple afin de s’adapter au contexte économique et à la situation des entreprises.

L’implication forte de celles-ci et l’augmentation continue du volume d’heures accompagnées permet aujourd’hui de mettre en oeuvre de véritables parcours individualisés de formation qui se concrétisent par un nombre important de retours à l’emploi.

Plus d’informations auprès de Mme GUILLOT :

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél : 03 80 28 03 27 / 06 89 38 44 85
Adresse : 72 Rue Antoine Masson, 21130 Auxonne

 

Invalid or Broken rss link.
république Française cote dor bfc allocations familiales

 

Horaires accueil

Accueil

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi
de 9h00 - 12h00 et 13h30 - 17h00 

 

Communauté de communes
Auxonne - Pontailler Val de Saône :

Ruelle de Richebourg BP 80055 - 21130 AUXONNE

Tél : 03 80 27 03 20 - Fax : 03 80 27 03 21

CAP Val de Saône - Mentions légales - Design et Développement par GreenBox

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de recueillir des données statistiques et se souvenir de vos préférences.
Pour en savoir plus cliquez ici.