Suite à la série de mesures prises par Monsieur le Président de la République pour lutter contre la propagation du virus COVID-19, la Communauté de Communes Auxonne-Pontailler Val de Saône vous informe sur le fonctionnement des infrastructures suivantes.

Mis à jour le 27/03/20 à 10h 

 

Services d'accueil du public

L'accueil du siège de la Communauté de Communes à Auxonne est fermé jusqu'à nouvel ordre mais assure une permanence téléphonique.

Le point d'accueil à la Maison des Services de Pontailler-sur-Saône est fermé jusqu'à nouvel ordre.

L'Espace Numérique à Pontailler-sur-Saône (anciennement SATI21) est fermé jusqu'à nouvel ordre.

L'Office de Tourisme à Auxonne est fermé jusqu'à nouvel ordre mais assure une permanence téléphonique.
 

Accueil téléphonique de la Communauté de Communes 
Demandes liées au périscolaire et aux déchets
Demandes liées à la Maison des Services de Pontailler-sur-Saône
Multi-Accueil "la Patouille" de Pontailler-sur-Saône
Multi-Accueil "La Val'E'Verte" d'Auxonne

03 80 27 03 20 
Accueil téléphonique de l'Office de Tourisme 06 26 75 42 09


 

Les crèches, accueils périscolaires, espaces ados et la restauration scolaire sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

 

A titre dérogatoire, un accueil est organisé pour les enfants des professionnels listés comme suit :

  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
  • Les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Pour les enfants de 0 à 3 ans, il convient de solliciter une inscription via le site monenfant.fr qui permet de centraliser les demandes et d’orienter les inscriptions en fonction des places d’accueil disponibles. Si vous n’avez pas la possibilité de procéder à cette inscription via internet, vous pouvez contacter la CAP Val de Saône au 03.80.27.03.20. qui vous orientera auprès de la responsable du service concerné.

Pour les enfants de 3 à 11 ans (scolarisés en école primaire) :

  • S’agissant des lundi, mardi, jeudi et vendredi, en période scolaire, les professionnels intéressés doivent se faire connaître auprès de la directrice de l’école (ou du directeur) où l’enfant est scolarisé ou à défaut auprès de l’inspection académique du secteur au 03.80.27.04.27.
  • S’agissant des mercredis et des week-ends, les professionnels doivent se faire connaître en appelant l’accueil téléphonique de la CAP Val de Saône au 03.80.27.03.20. ou en envoyant un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Deux conditions indispensables doivent être remplies pour pouvoir bénéficier de cet accueil dérogatoire :

  • Être un professionnel listé dans la présente communication (et le justifier par une carte professionnelle) ;
  • Être un parent isolé ou être un parent dont le conjoint a des obligations professionnelles extérieures au domicile (si le conjoint est en télétravail, l’enfant ne peut pas être accueilli dans ce dispositif afin de maintenir les capacités d’accueil pour les professionnels prioritaires n’ayant aucun mode de garde alternatif).

Ce mode d’accueil est dérogatoire. Le parent concerné devra fournir une attestation sur l’honneur qu’il ne peut pas respecter l’obligation de confinement à domicile pour l’enfant avec la surveillance d’une personne majeure.

 

Relais petite enfance - assistantes maternelles

Tous les ateliers de travail sont supprimés jusqu'à nouvel ordre.

L'accueil physique dans les relais est supprimé mais un accueil téléphonique est proposé.

Les assistantes maternelles qui ont des places disponibles pour accueillir des bébés des professionnels de santé ont la possibilité de faire connaître cette capacité d’accueil en remplissant un formulaire sur le site internet https://mon-enfant.fr/web/guest/recensement-covid-19

Parallèlement, les professionnels de santé peuvent faire connaître leurs besoins en garde d’enfant en remplissant également un formulaire sur le même site internet https://mon-enfant.fr/web/guest/recensement-covid-19

  

Adosphère

L'Adosphère assure une permanence téléphonique au 06 38 27 93 21 (Cindie Brigui) pour les jeunes de 11 à 25 ans en questionnement ou en difficulté de tout ordre, ainsi que pour les parents ou proches d'adolescents.

La structure est également joignable sur Facebook, Instagram, Snapchat sous "felixadosphere". 

 

École de Musique et d’Arts

Les cours individuels et collectifs de l’École de Musique et d’Arts sont supprimés jusqu'à nouvel ordre.

 

Funérarium

Pour consulter l'arrêté portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19 au funérarium intercommunal, cliquez ici

 

Collecte des déchets

Le service de collecte des déchets (ordures ménagères et déchets recyclables) continue d'être assuré pour des raisons de salubrité publique aux jours et horaires habituels.

L’organisation de la collecte est susceptible d’être adaptée en fonction de la disponibilité des agents amenés à rester à leur domicile.

Il est demandé aux usagers de bien vouloir sortir leurs poubelles uniquement si celles-ci sont pleines afin de faciliter l’organisation des tournées de collecte avec effectifs réduits.

 

Déchèteries 

Les déchèteries d’Auxonne, d’Athée, de Pont, de Pontailler-sur-Saône et de Maxilly-sur-Saône sont fermées jusqu'à nouvel ordre. 

Merci de ne déposer aucun déchet devant les déchèteries, ceci peut être considéré comme un dépôt sauvage et passible d’une amende (article R632-1 du Code pénal repris par l'article R.541-76 du Code de l'environnement) 

Pour rappel, le brûlage des déchets verts est interdit. Il s’agit d’une pratique polluante pour l’environnement et toxique pour la santé.

Merci de bien vouloir stocker temporairement vos déchets chez vous. 

 

Points d'apport volontaire (PAV) - Verre 

La collectivité préconise aux usagers de stocker leurs déchets en verre à leur domicile dans l’attente d’une évolution de la période de confinement prescrite par Monsieur le Président de la République.

  

Ateliers de prévention des déchets

Les ateliers de prévention des déchets prévus au mois de mars sont annulés. 

 

Ces mesures sont susceptibles d'évoluer selon les directives du gouvernement à venir.

Pour toute question, l’accueil téléphonique de la CAP Val de Saône est à votre disposition au 03 80 27 03 20

 

Les situations des familles rencontrant des difficultés financières pour honorer leur(s) facture(s) seront étudiées au cas par cas sur demande à la collectivité.

 

 

Pour rappel, voici les gestes barrière à respecter : 

CORONAVIRUS affiche 400x600

COVID 19 gestes barrières

Invalid or Broken rss link.
république Française cote dor bfc allocations familiales

 

Horaires accueil

Accueil

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h 

 

Communauté de communes
Auxonne - Pontailler Val de Saône :

Ancienne route nationale BP 80055 - 21130 AUXONNE

Tél : 03 80 27 03 20 - Fax : 03 80 27 03 21

CAP Val de Saône - Mentions légales - Design et Développement par GreenBox

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de recueillir des données statistiques et se souvenir de vos préférences.
Pour en savoir plus cliquez ici.