En complément des informations données par la Ville, organisatrice des travaux du centre-ville

 

La CAP Val de Saône vous informe : les effets de coloration de l'eau 

 

Depuis plusieurs semaines, les habitants du centre-ville d’Auxonne ont pu constater une coloration de l’eau, sans danger, due à la présence de fer de manganèse sur les canalisations. Ces particules, naturellement présentes dans l’eau ont été remises en mouvement lors des travaux en cours de la Grande rue. Ces effets, temporaires et difficilement prévisibles, peuvent durer jusqu’au 3 avril, date de fin des travaux.

Pour rappel, ces travaux sur les réseaux Eau potable et Assainissement des eaux usées, commandés par la ville d’Auxonne ont démarré le 2 décembre 2019 dans le cadre du projet de centre-bourg.

La CAP Val de Saône est compétente dans les domaines de l’eau potable et de l’assainissement des eaux usées depuis le 1er janvier 2020 et à ce titre co-finance les travaux. Celle-ci a délégué à la Ville d’Auxonne le suivi du chantier déjà engagé en décembre 2019.

 

 

L’entreprise Suez, qui gère la canalisation d’eau, indique, dans un communiqué, transmis par la municipalité que la couleur de l’eau est « sans danger » et peut être consommé.

Il est conseillé de laisser couler l’eau au robinet et d’attendre qu’elle soit claire pour la consommer.

L’eau est contrôlée à la fois par son délégataire SUEZ mais également par des laboratoires indépendants pour le compte de l’Agence Régionale de Santé (A.R.S.). Suez a réalisé un prélèvement d’eau le 29 janvier. Les résultats des analyses réalisées par le Laboratoire départemental de Côte-d’Or montrent que l’eau est conforme aux limites et références bactériologiques. En parallèle, d’autres analyses réalisées par le Laboratoire départemental, pour le compte de l’Agence Régionale de Santé, montrent également que l’eau distribuée est conforme.

Pour toute demande d’information ou signalement de perturbation, vous pouvez contacter SUEZ au 0977 408 408 (prix d’un appel local).

 

 

Pour télécharger le communiqué en PDF, cliquez ici.

Invalid or Broken rss link.
république Française cote dor bfc allocations familiales

 

Horaires accueil

Accueil

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h 

 

Communauté de communes
Auxonne - Pontailler Val de Saône :

Ancienne route nationale BP 80055 - 21130 AUXONNE

Tél : 03 80 27 03 20 - Fax : 03 80 27 03 21

CAP Val de Saône - Mentions légales - Design et Développement par GreenBox

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de recueillir des données statistiques et se souvenir de vos préférences.
Pour en savoir plus cliquez ici.