Une journée de grève dans l’éducation nationale est prévue ce jeudi 13 janvier 2022.

A ce stade, 31 classes (645 élèves) sont d’ores et déjà concernées par cette grève sur notre territoire, et il s’agit là d’un recensement provisoire. Depuis la mise en place du service minimum, jamais le nombre de fermetures de classes pour cause de grève n’a été aussi élevé ce qui rend la situation complètement inédite.

En plus de l’importance du mouvement, le contexte sanitaire est actuellement très sensible. En effet, nous devons faire face à la Communauté de communes à un nombre d’agents absents en augmentation régulière pour faire tenir l’organisation de nos services périscolaires. Ces absences, comme dans n’importe quelle organisation structurée, sont liées notamment à de l’isolement de cas contacts, d’absences pour d’autres motifs de santé ou encore pour garder à la maison des enfants dont les classes sont fermées, ou pour aller faire tester leurs propres enfants, conformément au protocole sanitaire en vigueur dans les écoles.

Enfin, le protocole sanitaire des écoles interdisant le brassage entre les classes, il faudrait pour la CAP Val de Saône positionner au moins 31 animateurs (c’est à dire un animateur par classe fermée), ce qui est impossible à organiser dans un temps aussi court tout en maintenant les accueils périscolaires sur les 18 sites du territoire.

En conséquence de tous ces éléments, au vu du contexte sanitaire et de l’ampleur du mouvement de grève dans l’Education Nationale, et afin de laisser aux familles le temps de s’organiser, nous vous informons que nous ne serons pas en mesure de mettre en place de service minimum ce jeudi, au risque de mettre en difficulté l’organisation des services périscolaires pour les écoles / classes qui resteront ouvertes.

Enfin, pour les familles dont les enfants sont concernés par une fermeture de classe due à la grève ce jeudi, le service périscolaire ne sera pas facturé. 

Merci de votre compréhension.

Invalid or Broken rss link.
république Française cote dor bfc allocations familiales

 

Horaires accueil

Accueil

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h 

 

Communauté de communes
Auxonne - Pontailler Val de Saône :

Ancienne route nationale BP 80055 - 21130 AUXONNE

Tél : 03 80 27 03 20 - Fax : 03 80 27 03 21

CAP Val de Saône - Mentions légales - Design et Développement par GreenBox

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de recueillir des données statistiques et se souvenir de vos préférences.
Pour en savoir plus cliquez ici.