Suite à la série de mesures prises par Monsieur le Président de la République pour lutter contre la propagation du virus COVID-19, la Communauté de Communes Auxonne-Pontailler Val de Saône vous communique son plan de continuité d’activités :

Mis à jour le 02/04/2021 à 18h30

 

  1. Accueil périscolaire (du 6 au 9 avril)

L’organisation de l’accueil périscolaire découle de l’ouverture ou non des écoles pour les enfants des publics prioritaires (professionnels de santé – pas ADMR ni CAMS -, personnel de santé mobilisé pour la vaccination, personnel de la sécurité civile et de surveillance pénitentiaire).

Là où une école sera ouverte pour accueillir des enfants, l’accueil périscolaire sera organisé en tenant compte de la réglementation pour respecter les taux d’encadrement.

L’accueil périscolaire de la pause méridienne ne sera pas accompagné de l’organisation du service habituel de restauration. Chaque famille fournit le repas de son enfant.

Pendant cette période, l’accueil périscolaire ne sera pas facturé.

 

  1. Accueil extrascolaire (entre le lundi 12 avril et le vendredi 23 avril)

Pour l’accueil extrascolaire des vacances de printemps, on s’oriente vraisemblablement vers un accueil des enfants des professionnels classés prioritaires. Cependant, des doutes subsistent encore et des précisions seront apportées ultérieurement lorsque des arbitrages nationaux auront été rendus. Les lieux d’accueils seront déterminés en fonction des besoins des familles dites prioritaires.

 

  1. Multi accueils

Les deux multi-accueils restent ouverts pour les enfants des professionnels classés prioritaires du 6 avril au 23 avril inclus. Les repas sont fournis par les familles.

Il n’y aura pas de facturation sur la période.

 

  1. Relais petite enfance

Les relais petite enfance fonctionnent par une organisation en télétravail. Les animatrices de relais peuvent être contactées sur leurs numéros habituels.

 

  1. Ecole de musique et d’arts

Tous les cours reprennent en télé-enseignement dès mardi 9 avril, jusqu’au 25 avril inclus sauf pour les activités danse et éveil musical et corporel pour lesquelles les cours sont suspendus.

 

  1. Office du tourisme

A partir du 6 avril, l’Office de tourisme sera fermé au public. Des renseignements peuvent être sollicités par téléphone en appelant au 03 80 37 34 46 sur les horaires habituels d’ouverture ou par mail au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

  1. Maison Des Services de Pontailler et accueil de la CAP Val de Saône

Les points d’accueil de la Communauté de communes de Pontailler et d’Auxonne demeurent ouverts au public, aux horaires habituels.

 

  1. Collecte des déchets et déchèteries

La collecte des déchets et les déchèteries fonctionnent normalement sur la période.

 

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons mobilisés pour nos usagers.

 

Invalid or Broken rss link.
république Française cote dor bfc allocations familiales

 

Horaires accueil

Accueil

Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h 

 

Communauté de communes
Auxonne - Pontailler Val de Saône :

Ancienne route nationale BP 80055 - 21130 AUXONNE

Tél : 03 80 27 03 20 - Fax : 03 80 27 03 21

CAP Val de Saône - Mentions légales - Design et Développement par GreenBox

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans le but de recueillir des données statistiques et se souvenir de vos préférences.
Pour en savoir plus cliquez ici.